De l'Histoire à  la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mission : Biscarrosse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum -> Stages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JanMasterson
Visiteur

MessagePosté le: 21 Déc 2006 19:16    Sujet du message: Mission : Biscarrosse Répondre en citant

bonsoir à tous,

dans le briefing en format ".ppt" accompagnant la mission sont données des caps à suivre pendant des timings précis, mais à quelle vitesse correspondent ces timings?

cordialement,

Jan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Werner Mölders
Generalmajor
Generalmajor

MessagePosté le: 21 Déc 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles je pense de la mission "Biscarosse" qui est telechargeable sur C6. Ce n'est pas la même que la notre mais c'elle de "MikiBzh" qu'il a fait Indépendamment de ce qui se trouve sur notre site.
Visiteur

MessagePosté le: 21 Déc 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Werner Mölders a écrit:
Tu parles je pense de la mission "Biscarosse" qui est telechargeable sur C6. Ce n'est pas la même que la notre mais c'elle de "MikiBzh" qu'il a fait Indépendamment de ce qui se trouve sur notre site.

Ah ok, désolé de la confusion.
En fait n'ayant pas remarqué que l'on pouvait télécharger des missions sur ce site, je pensais qu'il fallait utiliser la mission dispo sur C6.

veuillez accepter mes plus humbles excuses Embarassed

EDIT: je suis vraiment confus mais je ne trouves pa sles missions sur votre site.
Où sont elles?

Jan
Werner Mölders
Generalmajor
Generalmajor

MessagePosté le: 22 Déc 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nos missions ne sont pas en téléchargement libre et les missions Mosquito sont du On Line (comme la plupart de nos missions) dans le cadre de training par théme (navigation ect...) que l'on appelle "Atelier" qui dérive vers le mot "Stage" pour un pilote extérieur au No 74 et II/JG51. Mais tu peus si tu veux faire ses missions avec nous. Il suffit de s'établir un RDV et comme cela en plus de la mission en elle même tu veras comment nous jouons et abordons la Simulation d'après un sujet particulier... Smile
Visiteur

MessagePosté le: 22 Déc 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais à peine décoller alors le multi, c'est pas pour demain mais je te remercie pour l'info.

Y aurait il quelque part un tuto à propos du Mosquito et le bombardement à basse altitude?

cordialement,

Jan
Patatras
Visiteur

MessagePosté le: 22 Déc 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de tuto ici sur ce sujet. Mais le Mosquito n'invente pas la poudre et les méthodes sont les même que pour les chasseurs-bombardiers rapides.

Le Sqn 105, notamment chargé d'attaques à la bombe en TBA a adopté la méthode de bombardement suivante sur objectifs préparés avant le vol:

-Navigation à zéro pied jusq'aux approches de l'objectif (240 mph IAS);
-3 minutes avant l'objectif (top donné par le navigateur, en absence de navigateur dans FB tu peux préparer un point géographique particulier), puissance maximale et montée vers 1500 ft sol, en localisant dans le même temps la cible;
-Attaque en semi-piqué, largage des bombes retardées (le retard de 11 secondes);
-Dégagement plein gaz à zéro pied et observation des dégâts par le navigateur;
-Prise de la route de sortie et retour à la maison. Retour au régime de croisière dès que possible (240 mph IAS).

L'attaque en semi-piqué garantissait une bonne précision, évitait le rebond des projectiles vers l'avion lanceur, et permettait au bombardier d'emmagasiner une marge supplémentaire de vitesse pour la fuite.

Je ne connais pas d'autres méthodes du nom "d'officielles".
JanMasterson
Visiteur

MessagePosté le: 22 Déc 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Patatras,

dis comme çà, çà à l'air très simple mais bon...

No.74-Patatras a écrit:
(...)
-Attaque en semi-piqué, largage des bombes retardées (le retard de 11 secondes)
(...)

- qu'est ce qu'un "semi piqué"?
- comment mesurer l'angle du piqué?
- et comment vise t'on la cible (à quel moment larguer)?

Jan
Patatras
Visiteur

MessagePosté le: 22 Déc 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

- qu'est ce qu'un "semi piqué"?
Un semi-piqué est une descente prononcée, de l'ordre de 10 à 20° d'assiette négative. C'est peu parlant, disons surtout que, par rapport au piqué, ça permet de garder le contrôle de l'appareil durant toute la manoeuvre et de rétablir facilement sans effort trop important.

- comment mesurer l'angle du piqué?
Les instruments qui équipent le Mossie t'indiquent l'attitude de l'appareil, sans te donner d'angle précis. Lorsque le vario est en butée négative (-40 ft/s) et que la maquette de l'horizon artificiel commence à quitter les deux repères horizontaux, tu sais que tu es en semi-piqué, sans plus de précision d'angle:

Tu n'as pas besoin ces instruments pour juger de visu que tu es en semi-piqué. Regarder dehors te donne l'altitude, et surveille uniquement ton badin et ton altimètre.

- et comment vise t'on la cible (à quel moment larguer)? Voir les images qui suivent.

J'ai rapidement fait une séquence en images de l'attaque proposée:

Trajet vers l'objectif en vitesse de croisière, à très basse altitude

A environ 15-20 km de la cible, même si celle-ci est encore hors de vue, monter plein gaz vers 1500ft. Dans FB je garde le vario vers +20 ft/s en perdant très peu de vitesse. Je trouve la cible -une gare- lors de la montée.

Palier vers 1500ft, je tourne vers la cible. Je reprends de la vitesse en placant le vario légèrement en négatif. C'est toujours de la vitesse gagnée si je me fais toucher par les défenses antiaériennes avant l'attaque. Je passe en vue collimateur.

Je me suis suffisamment rapproché de la cible, je vais passer en semi-piqué.

Semi-piqué. La vitesse augmente. Je maintiens l'objectif dans la collimateur.

Je passe sous 400 ft. Je tire sur le manche, dis "Une seconde" et appuie sur le boutton de largage. La cible à déjà disparu sous l'avion.

Je me plaque au ras du sol, plein gaz. Plusieurs centaines de mètres derrière, les bombes explosent.

Je maintiens la puissance maximale continue jusqu'à m'être éloigné de l'objectif, puis cap sur la maison, en vitesse de croisière.

JanMasterson
Visiteur

MessagePosté le: 22 Déc 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Merci beaucoup! Very Happy
Je vais essayer tout çà dès que possible!

Jan
Patatras
Visiteur

MessagePosté le: 24 Déc 2006 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait pas me parler de Mosquito... je m'y suis mis. Razz

Je viens de me faire un petit cross-country de 2h10 entre 500ft et le haut des pâquerettes sur la carte Courlande automne, avec des série de points tournants préparés à l'avance (17 points tournants), puis enchaînés au chrono et au compas, un vrai petit régal.
Pour moi un seul fait regrettable dans la sim: l'impossibilité d'emporter un navigateur humain en online.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum -> Stages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum