De l'Histoire à  la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum -> Ateliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
II/JG51-Bilout
Hauptmann
Hauptmann

MessagePosté le: 26 Juil 2009 23:05    Sujet du message: besoin de conseil... Répondre en citant

voila,j'envisage de changer d'ecran (passer sur un 22") et j'hesite entre plusieurs (forcement)

voila mes choix:

1er

http://www.lesnumeriques.com/article-312-4958-50.html

me parait bien,IIyama garantie 3ans et apparemment est plus conciliant pour les pixels morts
--------------------------------------------------------------------------------
2ème

http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html

c'etait mon 1 er choix a l'origine,mais quelques posts traitant de pixels morts m'ont un peu refroidi (sur plusieurs dizaines qui l'encensaient me direz vous,mais avec mon bol Rolling Eyes )
de plus niveau pixel mort,ils ont l'air assez chiant question garantie (quasiment aucune chance d' échanger si ca arrive)
-----------------------------------------------------------------------------------
3eme

http://www.lesnumeriques.com/article-592-2827-41.html

celui a l'air bien aussi et l'article indique une garantie 0 pixel mort blanc ou noir (je sais pas vraiment ce que ca vaut)
-----------------------------------------------------------------------------------
4ème

http://www.lesnumeriques.com/article-312-3752-36.html

pourquoi pas
-------------------------
sinon que vaut la garantie 0 pixel defectueux sur rue du commerce pour ceux qui aurait deja malheureusement eu a la tester

merci a ceux qui prendront le tps de me répondre et tonton Dragon si t'es dans le coin,fais moi signe Wink

Trailer campagne AOC Koursk ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Werner Mölders
Generalmajor
Generalmajor

MessagePosté le: 27 Juil 2009 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le IIyama en 22" je l'ai monté chez un parent ce Week-End. Niveau qualité image sympathique; mais il a un petit biz; c'est le débattement d'inclinaison de l'écran sur son axe. Premièrement il a fallu que je démonte le support complètement pour aller dévisser les deux écrous de 10 pour pouvoir jouer sur l'axe. Deuxièmement le débattement d'inclinaison reste faible même dévisser. Te conseille de voir avec un modèle en magasin si le débattement d'inclinaison te convient selon ta position de siège cela peut être gênant.
Hauptmann
Hauptmann

MessagePosté le: 27 Juil 2009 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci Moldy vais essayer de voir ca en live alors Wink

sokoii
mecano chef
mecano chef

MessagePosté le: 27 Juil 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sur tonton dragon est toujours la
alors deja pourquoi un 22 ta quois comme carte vidéo ?

si tu pense a l avenir c est a dire changer de carte faut penser qu une ati 4890 est capable a 180 euros d afficher les 1920/1200 en rigolant détail a donf

la il te faut le 28 que je conseille a tous celui la
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/hanns-g-28-16/10-hg281dj/f-10710100111-HG281DJ.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

maintenant tu dit trop grand alors peut etre vise le 25 ici
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/hanns-g-246-16/9-hh251hp/f-10710100106-HH251HP.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

sur ces écrans la couleur est bien calibrer et il sont réactif comme il disent

maintenant si tu veux rester dans le 22 il se valent tous plus ou moins en qualité d image
mais les top c est IIyama /viewsonic/samsung/asus

maintenant suivant le modèle que tu veux c est l une ou l autre marque
dans ta liste les IIyama /viewsonic/ sont pour moi les meilleur a verifier l ergonomie avec less reglage de pied il n y a rien de plus chiant qu un ecran qui se regle pas, trop haut, trop bas, mal incliner et t es mort c est des dalle TN et l angle il pue grave c est le prix a payer pour avoir une dalle reactive 2 ns

asus il sont les plus beau en externe mais les couleur sont pas calibrer au poil
samsund il change de dalle apres les test il te nique bien profond j en est un je sais !!

donc si on récapitule tous se valent puisque il suffit de régler les couleurs toi même pour mettre les moins bon au niveau des meilleur (pas très difficile mais demande un peu de temps )
évite les hundai /chongli /lg pas très pourris a la base en image mais la qualité des éléments reste discutable

moi par exemple j ai un samsung depuis 2 ans bientot j en suis comptent méme si j etais facher de pas trouver la dalle tester chez lesnumeriques
le sac de noeud des 226bw
et je suis en passe de prendre un hanz en 28 car j ai fait peter une gtx 285 flabant neuve dans un staker 830 et tout le touti (mode branlage off)

et quand on a gouter au 28 on se demande comment on fesait avec un 22

a oui j oublier attention au dalle dite billante moi je ne jure que par les dalle mate elle ne reflète pas comme des miroirs
oui les dalle dite brillante sont flatteuse au regars des couleurs mais pouah elle reflète tout lumière, femme, enfant, chien, ta tronche , etc ,et ca , ca me casse les bonbons quand j en vois une chez un loustic

pour finir les pixel mort ca dépend ou ca tombe , quand ca tombe moi j en ai jamais eu mais j en est vue deja quand tu le vois tu ne vois que ca surtout sil est au milieu .
la garantit c est une histoire de sous sous
la question un ptain d écran sans garantit
ou un écran moins ptain avec la garantit
la vérité c est ton ptain d écran sil en a un ou deux de pixel il est deja tout pourri avant même de l utiliser puis tu les mange puisque ta pas de garantit
alors que l écran moins ptain il restera moins ptain avec sa garantit a 100 euros
moi perso c est un ptain avec la garantit (ptain =plus chère )
mais avec le même prix un hanz en 28
donc je fini avec le 28 sans garantit est si j ai des pixel je leur pisse dessus car avec un 28 j ai de la place
pfff histoire de fou mon pote

a suivre
Rolling Eyes
Hauptmann
Hauptmann

MessagePosté le: 27 Juil 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

comme carte j'ai ca:

http://www.gainward.com/main/vgapro.php?id=80

va peut etre etre juste pour le 25" qui est interessant
Hanns G connait pas cette marque,ca me paraissait etre du bon marché de "supermarché" lol

No.74-Rosco
Pilot Officer
Pilot Officer

MessagePosté le: 27 Juil 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

II/JG51-Bilout a écrit:

Hanns G connait pas cette marque,ca me paraissait etre du bon marché de "supermarché" lol

Toi tu cherche à te faire later Mr. Green

" L'avantage du monoplace est que l'on peut crever de peur sans que personne le remarque " .
P. Clostermann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
II/JG51-Bilout
Hauptmann
Hauptmann

MessagePosté le: 27 Juil 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

lol nan c'est vrai j'en ai deja vu (des petits je crois a carouf) a coté des acer ,hp,fézidsu etc alors je pensais a du matos de supermarché (qui est pas tjs mauvais soit dit en passant) Smile

II/JG51-Bilout
Hauptmann
Hauptmann

MessagePosté le: 27 Juil 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben maintenant c'est pire je regarde aussi les 24" aussi pfff Laughing

le 25" j'ai peur que ca soit dur avec ma config

pour info:

C2D E6600 2.4 Ghz
hd4850 gainward 512 Mo golden sample
mobo asus P5Be-plus
2 Go de ram
XP sp3
Seven

sokoii
mecano chef
mecano chef

MessagePosté le: 27 Juil 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiens culé ten fouteré moi de la marque de super marche
tester sur lesnumeriques et approuver

http://209.85.229.132/search?q=cache:340r9A719RYJ:www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html+Hanns+G&cd=12&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

alors bien sur c est pas tres connu pour cause c est un chtite marque qui casse pas des briques mais la ou ca fait mal c est la qualiter de la dalle pour le prix avec le hdmi cadeaux
la ou une marque dans le meme genre aura une image de merde
ba 25 ou 28 ou 24 ou 23 tu mange pareil en charge 1920 de resolution bye bye la 4850 en carton a cause du pross de la carte hein moi j ai aussi une gainward golden sample mais en gtx 285 la le 4850 il va fondre en 1920

plus serieusement ou tu change pas de carte pour l année et reste en 22
ou tu change en prend 28/26/24 et tu jouera en 1650 sur du 1920 c est pas super nikel mais ca fais la rue michel en attendant la nouvelle carte

ta plus qua aller te peter un viewsonic a 950 euros qui tourne pas mieux que le hanns g qui lui est a 300 ro ro

ptain dire que j etais a surcouf ce week 50% sur les carte video
150 euros une gtx 285 en overclok
100 euros des 4870
140 euros des 4890

pfff la ca fais mal au fesses moi j ai payer il y a 4 semaines 290 euros la 285

a au faite 2go de ram avec seven t est fou a 30 euros les 2 go en 6400 ou + tu gache bilout
et on a le meme pross et meme mobo , mais c est ta carte qui pique les yeux

tiens mange une diffence entre un 22 et un 28 d un coté tu cois y etre de l autre tu y est

pour finir un topic pour terminer de te niquer la nuit a te torturer sur ton choix
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/unique-hannsg-hg281dj-sujet_43540_1.htm Laughing Razz
mecano chef
mecano chef

MessagePosté le: 27 Juil 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

on enfonce encore un peu le bouchon raymon
la du 4890 1go qui fait tourner du 1920 comme qui rigole
169 euros en shaprire
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/362141/Sapphire-Radeon-HD4890-1Go/
la du gtx 275 qui pousse aussi bien qu une 285
200 roro chez gaiward
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/367231/Gainward-GeForce GTX-275-896Mo/

et bien sur les test en 1920 (pour 28 hein )
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-6-cartes-mono-gpu-haut-de-gamme.html?Itemid=57

bonne nuit Rolling Eyes Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum -> Ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: