De l'Histoire à  la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en route du mod AOC v3a
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum -> Le Mess
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flyingcourseman
Visiteur

MessagePosté le: 28 Mai 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu le post chez C6, histoire de comprendre un peu mieux l'interaction des différents courants de la communauté IL2 (terme générique) avec un regard disons... d'ethnologue. Et je trouve que pour une fois le débat volait bien haut, en comparaison d'autres situations similaires que j'ai pu constater: le truc regrettable étant qu'une personne, exclue d'un site public, et qui a le courage de revenir ouvertement exprimer une opinion sur un sujet qui le concerne directement en tant que moddeur , donc partie active de ce qui est débattu, soit de nouveau rayée de manière aussi cavalière: Ce n'était peut-être pas recherché, mais ça fait inévitablement penser aux censures si chères aux dictatures...
Bien en veine de pouvoir ajouter quelque chose aux polémiques, par le simple fait que je ne suis que consommateur, c'est mon avis de consommateur que je soumettrais ici:
Le pack parfait 100% compatible à mon sens n'existera jamais: essayez de trouver une Mégane avec un moteur de Ferrari, des roues de 2 CV et des sièges de Chevrolet...
La compatibilité ? nul n'a jamais pu rouler à 300 sur une route de montagne et personne ne s'en est jamais plaint !
Chaque Mod est en quelque sorte une marque: il existe des milliers ( des millions?) de marques dans des milliers de secteurs dans le monde et je mets au défi quiconque de trouver dix secteurs où toutes les marques sont compatibles: Dans un autre monde, peut-être... Il y a à mon sens un certain manque de clairvoyance à toute cette polémique sur la compatibilité.
J'ai choisi la voie AOC parce qu'elle correspond à ce que j'attends d'un bon simulateur, additionné du fait que l'on m'a autorisé à y avoir accès: Quoi de plus normal: Je photographie ma plage et ça serait le comble que l'on m'oblige à donner mes photos à tout le monde sous pretexte que tout le monde peut s'y promener:
J'aurais très bien pu choisir une autre voie, par exemple un gros pack avec 500 avions pilotables, pour m'en servir pour tirer sur tout ce qui bouge: quel est le problème ? c'est ma décision, et nul n'a le droit de la critiquer.
je suis bien obligé de choisir mes priorités qui ne sont pas les mêmes que celles de mon voisin:
Que m'importe que celui-ci ait une Porsche, si je n'ai besoin que d'une 2CV ? mon choix est aussi respectable que le sien:
Tout ça pour dire que je trouve que beaucoup de salive (informatique) est dépensée pour un faux problème: c'est à chaque utilisateur de cerner ses besoins, puis de voir sur ce qui est offert ce qui correspond le mieux à ce besoins :
Vouloir 1/ utiliser sans problèmes tout ce qui est offert :
2/offrir sans problèmes tout ce qui se fait relève au mieux d'un doux rêve, au pire d'une déconnexion de la réalité du monde dans lequel on vit:
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous laisse, car trois semaines de vacances m'attendent, qui, entre deux parties de pêche et le ravalement de ma maison, me permettront d'étudier de plus près les Salomon, et plus particulièrement l'aérodrome de Munda... Wink
A bientôt
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
II/JG51-Lutz
Oberleutnant
Oberleutnant

MessagePosté le: 28 Mai 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien résumé la situation. En tous cas, bonnes vacances ..

Pour en revenir au cas de R1, il y a un truc qui m'énerve:
il est banni depuis environ 1 an sur C6, par contre personne ne se gêne pour utiliser ses mods. Je dirais même que dans la partie qu'il modde il est un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur.
Même si je n'aime pas ce mot, une communauté qui arrive à se passer de talents comme les siens, qui un an après n'est pas capable de passer l'éponge est quand même sérieusement entamée.
Comment peut on parler de tolérance, d'ouverture sur les autres, etc... alors que l'on en donne l'image exactement opposée et que l'on trouve ça normal.
Je pense l'avoir dit par ailleur, mais tout cela ne fait que conforter la position que nous avons prise au II/JG51.
Nous sommes parti sur le radar, mais comme en ce moment je suis couché avec 39, je n'arrive pas à faire fonctionner les neuronnes.
Visiteur

MessagePosté le: 28 Mai 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

flyingcourseman a écrit:

Bon, sur ces bonnes paroles, je vous laisse, car trois semaines de vacances m'attendent, qui, entre deux parties de pêche et le ravalement de ma maison, me permettront d'étudier de plus près les Salomon, et plus particulièrement l'aérodrome de Munda... Wink
A bientôt
Thierry

Trois semaines de vacances! C'est un scandale, je croyais que le Portugal avait décrété la rigueur, travailler plus pour gagner moins etc. Laughing
Trêve de plaisanteries, profites-en bien et bon vol.Cool

Pour le reste, je crois qu'on est sur la même ligne.
A bientôt
JP
Larsen
Visiteur

MessagePosté le: 28 Mai 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

II/JG51-Lutz a écrit:

Pour en revenir au cas de R1, il y a un truc qui m'énerve:
il est banni depuis environ 1 an sur C6, par contre personne ne se gêne pour utiliser ses mods. Je dirais même que dans la partie qu'il modde il est un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur.
Même si je n'aime pas ce mot, une communauté qui arrive à se passer de talents comme les siens, qui un an après n'est pas capable de passer l'éponge est quand même sérieusement entamée.
Comment peut on parler de tolérance, d'ouverture sur les autres, etc... alors que l'on en donne l'image exactement opposée et que l'on trouve ça normal.
Je pense l'avoir dit par ailleur, mais tout cela ne fait que conforter la position que nous avons prise au II/JG51.

Ce point m'avait échappé. Il est clair que ce n'est pas très cohérent. Pour mon information personnelle, peut-on savoir la raison de ce bannissement prolongé?
En tout cas, ce post sur C6 est une bonne nouvelle, il prouve qu'il est toujours actif. Je me demandais ce qu'il était devenu car cela fait un moment qu'il n'a plus posté ici.

II/JG51-Lutz a écrit:

Nous sommes parti sur le radar, mais comme en ce moment je suis couché avec 39, je n'arrive pas à faire fonctionner les neuronnes.

Bon rétablissement, le radar attendra. Il y a de toute façon déjà largement de quoi s'occuper. Cool
Werner Mölders
Generalmajor
Generalmajor

MessagePosté le: 28 Mai 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas non plus QUE C6! SFM c'est le même problème car les bannis (sauf Lutz pour une tentative de désolidariser son travail à AOC) c'est nous!

Faut savoir et comprendre que derrière ce site dit généraliste ce n'est que l'avis au travers d'informations d'une escadrille virtuelle qui sont les FAW. Questions compétences avec un effectif bien plus réduit que C6 c'est un % de compétences pas loin du nul absolu. Sauf en correcteur d'orthographe ou là il sont aussi fort. Mais à titre de site généraliste de simulation tu as plus vite faite d'avoir un avis avisé en t'adressant à un FTP.
Visiteur

MessagePosté le: 28 Mai 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Larsen a écrit:
.
Pour mon information personnelle, peut-on savoir la raison de ce bannissement prolongé?
En tout cas, ce post sur C6 est une bonne nouvelle, il prouve qu'il est toujours actif. Je me demandais ce qu'il était devenu car cela fait un moment qu'il n'a plus posté ici.

.. pour la raison de son bannissement vaut mieux que ce soit lui qui explique, car c'est une longue histoire ... Rolling Eyes

R-One "modde" à nouveau et il a à nouveau rejoint la DreamTeam euh ... je veux dire la Daidalos Team, avant ça il moddait toujours mais rien ne sortait de son squad, car ras le bol de la "communauté" ...
Werner Mölders
Generalmajor
Generalmajor

MessagePosté le: 30 Mai 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il a été réintégrés R-One mais à voir l'absolution qui va avec Rolling Eyes Cela s'appelle une capitulation sens conditions pour ce faire. Que les divers styles de jeu et publiques qui si rattaches soit de conséquences sur la création d'un jeu très bien. Maintenant cela ne garantie pas l'intelligence du traitement de celui ci au travers des nombreuses façons dit jouer et de ses divers publiques. Cela demande une honnêteté, une moralité ( c'est pas une fiction le sujet de ce jeu): bref une tout autre organisation dans le traitement qu'une bouillie de confondus.
Visiteur

MessagePosté le: 30 Mai 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

... savais pas qu'il avait été réintégré, je comprends mieux maintenant pourquoi le site C6 est aux abonnés absents depuis 2 jours ... Shocked

Je ne crois pas qu'il ait été réintégré, il s'est réinscrit sous un nouveau pseudo (MG 151 je crois, un bon calibre ...) il y a qq temps et chez C6 ils le savaient parfaitement (sans doute par l'adresse IP ...) et R1 ne faisait que passer de tps en tps, sans poster, il y était donc "toléré", jusqu'au jour où il es t venu poster à visage découvert avec la suite que vous savez ...
Werner Mölders
Generalmajor
Generalmajor

MessagePosté le: 30 Mai 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je croyais que Rolling Eyes
Visiteur

MessagePosté le: 02 Juin 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois faire absolument un effort pour écrire en Française, parce que je vois remercier Lutz pour tous ce que il est en train de faire. Il trouve le temps pour concevoir le solutions, les expliquer, réaliser le logiciel et écrire à tous directement.
(A propos du radar ….. les fonctions prévues sont vraiment incroyables.)

Je voudrais ajouter quelque mot sur la question de la compatibilité en général: j'admire le travail des modders qui ont réalisé les packs et les efforts fait pour éviter les incompatibilités. De toute façon, je croix que le mods existent aussi pour permettre à chacun d'introduire les changements qui considère plus intéressants. N'est pas celui-ci le motif pour lequel ils ont été créés et diffus? Il y a beaucoup de mods incompatibles entre eux. Pour éviter absolument l'incompatibilité il faudrait renoncer aux nouveautés radicales..... Confused

Larsen a écrit:
« ...Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de trier tes mods et de ne garder que ceux dont tu te sers vraiment.... ».
He, he ... celui-ci est exactement le motif pour lequel j'ai une installation personnalisée au moyen de SAS mod activator... Very Happy

Merci Lutz !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum -> Le Mess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 61, 62, 63  Suivante
Page 62 sur 63

Sauter vers: