De l'Histoire à  la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte graphique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum -> Ateliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
II/JG51-Lutz
Oberleutnant
Oberleutnant

MessagePosté le: 22 Jan 2010 19:27    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Besoin d'un conseil, Dragon si tu passes par là.

Hier soir, ma CG a rendu l'âme, donc ... Je n'utilise ce PC que sur un seul jeu, FB.

La carte mère est une asus M2N32 SLI avec bus PCI 16x et un AMD athlon 4200+
J'aime bien les CG asus/nvidia, alors (pour arrêter de me tourner les pouces et aller aider mes kamarad au dessus de Koursk), je monte quoi?
Visiteur

MessagePosté le: 22 Jan 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.clubic.com/shopping-430510-3-asus-extreme-gtx-275-htdi-896mo.html Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
II/JG51-Lutz
Oberleutnant
Oberleutnant

MessagePosté le: 23 Jan 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me semble pas mal, le seul défaut c'est qu'elle n'est pas trop disponible.

Par contre, il existe d'autres GTX 275 et je crois que je vais partir dessus. Me laisse encore la nuit et la journée de dimanche pour réfléchir et regarder encore. Je sortirais mon carnet de chèque dimanche soir Evil or Very Mad

En tous cas, merci.
Visiteur

MessagePosté le: 23 Jan 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette Asus est peu dispo, voici un comparo et ensuite les prix et dispos :

http://www.clubic.com/article-267930-1-amd-radeon-hd-4890-nvidia-geforce-gtx-275.html

http://www.clubic.com/comparer-prix/nvidia/geforce-gtx-275,478-228336/

Gaffe que ton alim dispose bien de " deux connecteurs électriques à six broches"

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/84241/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-gt200b-gtx295-sujet_808401_1.htm
Mick
Visiteur

MessagePosté le: 24 Jan 2010 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent changer un morceau de leur PC ou le PC tout entier ...

Si ça peut servir ...

http://www.megaupload.com/?d=LVLR9KEP
II/JG51-Lutz
Oberleutnant
Oberleutnant

MessagePosté le: 24 Jan 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la commande est partie et lorsque j'ai vu les consos, j'ai rajouté une alim de 650 W.

Plus qu'à attendre chronopost et à remonter l'ensemble.
mecano chef
mecano chef

MessagePosté le: 25 Jan 2010 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon conseil
bon choix

mais j ai était cette été dans ta situation de choix et j ai opter pour une gtx 285 en promo a 280 roro.
mais la 275 est bien c est de la bonne carte brutal, malgré que les 4890 reste meilleur rapport puissance /prix ,surtout en serie vapor x de saphir

les nouvelle 5800 aussi font envie mais c est du 300 roro +
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/sapphire-radeon-5870-vapor-x/465371/

elle a cramer de quoi ta carto video ?
Visiteur

MessagePosté le: 25 Jan 2010 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les nouvelles ATI série 5xxx sont mieux que ce que Nvidia peut aligner en ce moment (sortie de la nouvelle gamme en principe en mars + 2 more weeks be sure ...) mais le prob avec ATI c'est les drivers ...

Suffit de lire les forums pour voir qu'il y a souvent de gros soucis de ce coté là ....
II/JG51-Lutz
Oberleutnant
Oberleutnant

MessagePosté le: 25 Jan 2010 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dragon.

Il y a quelques temps que la carte graphique (nvidia 7950 x2) présentait quelques signes de faiblesse. J’avais installé cette carte, il y a 4 ans lorsque j’avais monté la machine. Elle marchait pas mal, mais du fait du stack de 2 cartes en SLI, il y avait toujours une des deux cartes qui chauffait beaucoup plus que l’autre (un seul ventilo coincé entre les deux cartes).

Jeudi soir, juste avant de rejoindre une partie, j’ai vu des « zébrures » sur l’écran, puis quelques secondes après, plus rien sauf un message « no video input ».

Après reboot, même message, et aucun message, à part « no vidéo input » pendant le boot. Là, j’ai commencé à à me prendre la tête. Vendredi soir, j’ai commencé à regarder pour essayer de diagnostiquer la panne. Comme cette carte possédait deux sortie vidéo, j’ai mis le câble du moniteur sur la deuxième sortie, là message de boot mais bruité avec écran était plein de pixels rouge, bleu, vert, etc…La sortie qui marche correspond à la carte qui chauffait le moins…

Suis ensuite allé faire un tour dans le setup du bios. Sur les 2 DD SATA qu’il y a sur la machine, un seul était reconnu, l’autre avait disparu et en regardant de plus prêt, il ne tournait pas. J’ai eu peur que se soit aussi du coté de la carte mère.
Comme cette carte possède un jumper capable d’effacer le bios et de recharger un bios par défaut, j’ai fais la manip. Même constat.
J’ai inversé les cables d’alim entre les deux DD. Là, c’était le deuxième disque qui apparaissait et plus le premier. En remontant sur le câblage initial du deuxième disque dur, je me suis aperçu qu’il avait un point commun avec la CG.
Donc, je pense que c’est la carte graphique qui a un pb au niveau de l’entrée de l’alim qui me crée le problème sur le deuxième DD et que la carte mère est dédouanée.
Je vais donc changer de CG et en profiter aussi pour changer l’ancienne alim (450W pour une 650W).
Au passage, lorsque lors du remontage, je vais tester tous les câbles d’alim que j’avais rajouté, mais avec l’alim que j’ai commandé, je ne pense pas en avoir encore besoin.

Voilà, tu sais tout.
Visiteur

MessagePosté le: 25 Jan 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

... une alim de 450 w pour 2 cartes en SLi .... + 2 DD .... tu as eu de la chance que ça tienne si longtemps .... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn - Salle des opérations Index du Forum -> Ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: